Drag Me to Hell de Sam Raimi fêtait ses 15 ans en 2024, l'occasion pour nous de le présenter en 35mm aux Écoles Cinéma Club et d'échanger avec Alison Lohman.
L'actrice vue dans "Big Fish", "Matchstick Men" (Les Associés) ou encore "Beowulf" mettra un terme à sa carrière pourtant à son prime en 2009, pour se concentrer sur sa vie de famille. On a donc été prendre de ses nouvelles !
Salut Alison ! "Drag Me To Hell" a 15 ans, le film est sorti en 2009, l’année où tu as mis ta carrière d’actrice de côté. Comment ça se passe depuis ? Comment vas-tu, comment va la vie ?
Quand Drag Me To Hell est sorti, c’était une super année. Mon mari et moi nous sommes mariés en août 2009. Nous avons déménagé dans une ferme avec des poules, des chèvres, des moutons et un grand potager bio qui est vite devenu incontrôlable. LOL. Après la naissance de notre troisième enfant, nous nous sommes rapprochés d’une ville car les enfants sont très actifs dans les sports de compétition. Je profite vraiment de la vie et j’adore donner des cours de comédie et m’amuser dans le monde des cryptomonnaies. Je peux donner des cours d’acting en FaceTime et Skype à des acteurs du monde entier et partager ma passion. Il se peut que je revienne dans quelques années pour refaire un peu d’écran, mais j’aime vraiment ma vie. J’adore passer du temps avec mes enfants et faire du pain au levain. J’ai aussi récemment accepté de devenir la porte-parole d’une entreprise financière à but non lucratif, composée uniquement de femmes, qui va bientôt ouvrir. C’est secret, et c’est tout ce que je peux dire à ce sujet.
Donc 2009 était une grande année : tu t’es mariée et Drag Me To Hell est sorti. On a récemment parlé avec Coralie Fargeat, réalisatrice de The Substance, et elle a dit qu’elle adorait Drag Me To Hell. Est-ce que tu savais à l’époque que tu faisais quelque chose de spécial ? Quelque chose qui deviendrait un film culte ?
Quand Sam réalise, on voit comment il crée de la magie. Il est vraiment brillant. J’ai senti qu’on faisait quelque chose d’unique, quelque chose que je n’avais jamais fait auparavant.
Sam a parlé l’an dernier d’une suite. Des nouvelles ? On adorerait voir Clay traîner Christine hors de l’enfer dans Drag Me From Hell.
Je n’ai entendu que les mêmes rumeurs que tout le monde a vues en ligne.
Tu as dit que tu pourrais revenir dans quelques années. Y a-t-il un réalisateur ou un acteur avec qui tu rêverais de travailler ?
J’adorerais travailler avec Sam Raimi, Ridley Scott, Tim Burton, Peter Kosminsky ou Kat (Katy Mclaughlin), si jamais je revenais.
Et dernière question : si tu étais invitée à notre ciné-club, quel film aimerais-tu présenter avec nous (à part un des tiens) ?
Dunkerque. Les gens sont surpris quand je leur dis ça, mais j’adore ce film.
Videorama X Alfonso Cuarón
Le Festival Videorama débarque aux Écoles !
Pour la première édition du Festival Videorama aux Écoles Cinéma Club, c'est l'année 1985 qui sera à l'honneur.
Des pubs et bandes annonces d'époque, des cadeaux, des invités exceptionnels sur chaque séances et bien plus encore seront au programme ! Stay tuned !!!
Party On !!! Wayne's World c'est ce soir 🌐